Paris, le 27 janvier 2014. L’Institut de la Protection Sociale (IPS) vient de rejoindre l’AJIS (Association des Journalistes de l’Information Sociale). Cette adhésion s’inscrit dans la volonté de l’IPS d’apporter aussi bien aux médias qu’aux pouvoirs publics une information de qualité au sujet des réformes techniques et structurelles concernant la protection sociale.
Fondé en 2011, l’Institut de la Protection Sociale est une initiative entièrement apolitique lancée par des professionnels du conseil (experts-comptables, avocats, notaires). Son objectif numéro un vise à proposer des solutions rapides et concrètes aux difficultés des salariés et des dirigeants d’entreprise sur le plan de la retraite, de la prévoyance et de la santé.
L’IPS intervient régulièrement auprès des pouvoirs publics pour apporter ses réflexions sur le plan des réformes techniques et structurelles nécessaires. L’IPS réagit aux avancées réglementaires et publie un livre blanc annuel constitué d’une dizaine de propositions destinées à améliorer la protection sociale des salariés et des dirigeants d’entreprise. Enfin, il organise chaque année à Paris une conférence annuelle baptisée les Rencontres de l’Institut de la Protection Sociale.
Présidé par Bruno Chrétien, l’IPS compte aujourd’hui une centaine de membres et une vingtaine de partenaires lui apportant leur soutien.